Jean-Jacques RIOU

MON PARCOURS

IMG_20150404_183301Après un parcours atypique, j’ai enfin trouvé le sens de ma vie.

Depuis toujours, j’ai pressenti que notre vie avait un vrai sens matériel et spirituel. J’ai donc étudié la psychologie et la psychanalyse pour comprendre la cause de toutes les angoisses et souffrances humaines.

Vers l’âge de 30 ans, suite à un coma profond consécutif à un accident de moto, j’ai vécu ce tunnel de lumière déjà décrit par de nombreuses personnes (Expérience de mort imminente EMI ou Near death expérience NDE) .

Depuis les recherches et le recueil de ces manifestations dans « La Vie après la vie » du psychiatre Raymond Moody en 1975 jusqu’à maintenant avec entre autres l’anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier, une multitude de témoignages ont été recueillis sur ces expériences aux frontières de la mort.

Des portes se sont ouvertes et j’ai eu la certitude que la vie était sans fin…Là, j’ai reçu la réponse à toutes mes interrogations et aussi le sens de la vie terrestre.

Depuis, j’ai consacré toute ma vie à étudier tout ce qui permet d’aider à construire sa réussite et son bien-être.

L’homme possède déjà tout ce dont il a besoin au fond de lui-même, mais il ne le sait pas!

J’ai cherché, étudié et pratiqué intensément les arts martiaux, en particulier l’aïkido en Europe et au Japon, la voyance, le magnétisme, l’hypnose, la radiesthésie, etc..

Pour parfaire cette recherche, je me suis approché de la vie spirituelle qui fait partie intégrante de l’homme à travers le Bouddhisme, le Taoïsme, le Catholicisme et l’Orthodoxie. J’ai effectué de très nombreuses retraites dans différents monastères.

La méthode Riou est la synthèse de cette très grande expérience, une méthode simple, personnalisée et accessible à tous.

Jean-Jacques Riou

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *