Jean-Jacques RIOU

AIKIDO

 

Lien vers le site Aikido et Bien-Être     DSC08265

Par le biais de notre association « Arts martiaux et Bien-être » Jean-Jacques Riou dispense des cours d’aïkido autour de Brocéliande, à Néant sur Yvel, Mauron, Campénéac et La Gacilly. Nous suivons les stages mensuels avec Daniel Toutain, 6ème dan de Morihiro Saïto Sensei et Aïkikaï de Tokyo.
Jean-Jacques Riou a reçu le 1er dan de Maître Saïto ensuite après des années de travail assidu, le 4ème dan aux armes et à mains nues de Daniel Toutain.
Connaissant les très grandes valeurs techniques de Daniel, Jean-Jacques est très honoré. Il a commencé à travailler avec Daniel en 1992, l’année où ce dernier est allé au Japon rencontrer Maître Morihiro Saïto.
C’est donc grâce à Daniel que Jean-Jacques a connu Morihiro Saïto, un homme exceptionnel.

La pratique du sabre, du bâton et le travail à mains nues permet de développer souplesse, harmonie, puissance, équilibre, réalisme et combativité. Ce travail aide à la réalisation de soi-même tout en respectant l’autre. Il n’y a pas de dualité dans cet enseignement mais une élévation collective.

L’aïkido est un art martial qui permet de développer d’excellentes techniques de self-défense à tout âge. C’est aussi un excellent moyen pour développer en soi de très grandes qualités humaines, l’harmonie et aussi un très grand équilibre.

L’aïkido est l’art de la Paix.

13434743_253506838374848_7920742915606724904_n

Statue de Morihei Ueshiba Sensei.

Magnifique oeuvre de François Chamming’s Sculpteur à La Gacilly (56)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *